-
Articles récents
-
Catégories
- Balades (63)
- Cinque Terre, mai 2026 (8)
- Turin, novembre 2025 (6)
- Paris, décembre 2024 (2)
- Arles, novembre 2024 (4)
- Paris, mai 2024 (3)
- Aix-en-Provence, mai 2024 (4)
- Marseille, avril 2024 (3)
- Genève, Suisse, déc. 2023 (4)
- Sanremo, Italie, nov. 2023 (4)
- Avignon, mai 2023 (5)
- Athènes, août 2019 (6)
- Rome, avril 2019 (5)
- Vienne, sept. 2018 (4)
- Carnets de voyage (190)
- Culture (5)
- Divers (15)
- Événements (8)
- Le jardin (7)
- Vive le sport (3)
- Balades (63)
Archives de l’auteur : renaud
Penang, George Town
Nous voici arrivés à George Town (oui, pas de ‘s’ à George) dans l’île de Penang, sur la côte ouest de la Malaisie. C’est la deuxième agglomération du pays après Kuala Lumpur et les gratte-ciels y pullulent, ainsi que d’immenses … Continuer la lecture
Publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019
Laisser un commentaire
Kek Lok Si, les collines de Penang
Aujourd’hui nous n’avons pas pu résister à l’envie de grimper encore et nous avons donc visité Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste de Malaisie qui domine d’assez haut la ville de George town. Les jardins sont très beaux. … Continuer la lecture
Publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019
Laisser un commentaire
Retour à Kuala Lumpur
Dernier numéro de ce petit journal de voyage. Nous avons passé la journée à Kuala Lumpur. Shopping le matin, visite à des hauteurs vertigineuses l’après-midi, super dîner le soir. Dans le centre ville les piétons ne sont pas vraiment les … Continuer la lecture
Publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019
Laisser un commentaire
Panne de chaudière
Quand il fait frais dans la maison, rien ne vaut un bon feu et un petit Rhum vieux de la Dominique pour aller avec. A consommer avec modération, bien sûr (le froid, pas le rhum).
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
La Côte d’Azur, balcon du monde… et de la Corse
Sur la Côte d’Azur le ciel d’automne et d’hiver est vraiment plus intéressant que le reste de l’année. Des nuages roses et verts, Venus, la lune et la Corse alignées, avec du bleu azur tout autour, c’est joliment beau. Si, … Continuer la lecture
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
Le puzzle de noël
Bientôt Noël ! Ici, on est presque prêts…
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
Citrouilles d’Halloween
Pour faire une bonne citrouille effrayante d’Halloween, c’est très facile. Mettez une citrouille dans le placard et attendez qu’elle moisisse. Voilà, c’est prêt.
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
Donauturm
Vienne au coucher du soleil depuis la Donauturm. Danube, églises, fête foraine, schnitzel…
Publié dans Vienne, sept. 2018
Laisser un commentaire
Riesenrat
Vienne, arts urbain, la grande roue du Prater (Riesenrat). La grande roue date de 1897. C’est elle qui sert de décors à la fameuse scène du “Troisième homme” de Carol Reed. On croirait presque que Joseh Cotten et Orson Welles … Continuer la lecture
Publié dans Vienne, sept. 2018
Laisser un commentaire
Hôtel de Ville, le Danube, Hundertwasser
Vienne, son Hôtel de Ville avec entrée des clowns, ses six sortes de fromage dont seule la couleur change (on se croirait à Amsterdam), sa plage et ses transats au bord du Danube (vue la température ce matin, les transats … Continuer la lecture
Publié dans Vienne, sept. 2018
Laisser un commentaire
Palais du Belvédère
Vienne, le Palais du Belvédère. Très beau de l’extérieur, bien qu’un peu tape à l’œil. Les jardins à la française sont très jolis aussi, surtout sous un beau soleil d’automne. Mais c’est l’intérieur qui décoiffe. Des tableaux de Klimt comme … Continuer la lecture
Publié dans Vienne, sept. 2018
Laisser un commentaire
Les mangeurs de routes
Hier soir (et une bonne partie de la nuit) une énorme machine à brouter les routes est passée devant chez nous. Elle a réduit la chaussée en purée et en a rempli plein de camions. C’était impressionnant et aussi un … Continuer la lecture
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
Chasseur de zombies
Trop de zombies par ici, va falloir que je m’en occupe.
Publié dans Divers
Laisser un commentaire
La fête du jasmin
La fête du jasmin à Grasse est un sympathique délire parfumé.
Publié dans Événements
Laisser un commentaire
Cenote de Samula
Cet après-midi, après avoir exploré quelques temples Mayas, nous avons fait trempette dans le cenote de Samuma, à quelques kilomètres de Valldolid.
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Chichen Itza
La pyramide de Chichen Itza, l’un des sites précolombiens les plus célèbres du Mexique. Un mélange des styles Maya et Toltèque. Jadis on pouvait l’escalader (comme celle de Ek Balam que nous avons vue hier). Mais comme il y a … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Hacienda Sotute de Peon
Non, ce n’est pas le capitaine Haddock qui coupe les moustaches de Dupond et Dupont. C’est l’opérateur de la machine à carder le sisal pour en faire ensuite des ficelles, des cordes, des tapis… Aujourd’hui (entre autres) nous avons visité … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Uxmal
Non, on ne cède pas à la mode du selfie. On se dévoue et on se plante devant la grande pyramide d’Uxmal pour vous donner une idée de la taille du monument. Énorme le monument. Et le site tout entier. … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Tulum
Le site archéologique de Tulum est beaucoup moins impressionnant que ceux d’Ek Balam, Chichen Itza ou Uxmal que nous avons déjà vus. Mais il est situé dans un endroit magnifique, en haut d’une falaise qui surplombe la mer et qui … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Cozumel
Hier nous avons quitté Tulum pour Playa des Carmen où nous avons pris le bateau pour Cozumel. La région est peuplée d’habitants étranges. Certains ont une poche élastique accrochée sous un long bec. Ils remplissent la première avec les poissons … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Vélo elliptique marin, Money Bar
A Cozumel, comme on s’en doute pour une petite île, la mer a une forte influence. Les vélos elliptiques y sont donc marins et, à la différence du notre, ils avancent… Allez, on envoie un coucher de soleil depuis la … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Coccinelle verte, la côte atlantique
Aujourd’hui nous avons loué une automobile pour faire le tour de l’île (enfin, de la partie qui est ceinturée d’une route praticable). C’était une coccinelle décapotable verte, probablement fabriquée par les mayas au tout début de l’époque dite classique (vers … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Préparatifs du carnaval à San Miguel de Cozumel
C’est bientôt le carnaval. A San Miguel de Cozumel c’est une affaire sérieuse. Il dure une semaine complète, il y a trois grands défilés et de multiples événements festifs. Aussi les participants ont-ils à cœur de préparer ça soigneusement. Les … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Melipona
Au Mexique on trouve des espèces d’abeilles sans dard (qui ne piquent donc pas). On les appelle les melipona. Leur miel est très réputé et les anciens mayas le récoltaient déjà. Les ruches traditionnelles qu’on leur fabrique sont une simple … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire
Parque Punta
Aujourd’hui nous n’avons pas pu plonger, notre club affichait complet. Nous sommes donc allés visiter le Parque Punta Sur qui, comme son nom l’indique, est tout au sud de l’île. Il est principalement constitué d’une grande lagune bordée à l’est … Continuer la lecture
Publié dans Mexique, janv.-févr. 2018
Laisser un commentaire