Kek Lok Si, les collines de Penang

Aujourd’hui nous n’avons pas pu résister à l’envie de grimper encore et nous avons donc visité Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste de Malaisie qui domine d’assez haut la ville de George town. Les jardins sont très beaux. On y trouve une treille sur laquelle les moines cultivent une sorte de calebasse. Le contraste est saisissant entre la minceur des tiges principales et la taille des fruits. Et non, ce n’est pas un temple nazi, les swastikas qui ornent les Bouddhas sont un symbole religieux bien plus ancien et, de toute façon, elles ne sont pas orientées pareil.

Toujours plus haut, nous avons pris le funiculaire qui grimpe à toute vitesse (environ 20 km/h) pendant 2 kilomètres tout en haut des plus hautes collines de Penang, à plus de 700 mètres au-dessus de George Town. La vue est magnifique. La manie des cadenas a aussi frappé ici mais elle semble parfaitement maîtrisée et même commercialement exploitée. Il y a également un “sky walk” et un “sky desk” mais rien de comparable avec les excentricités vitrées des tours. Les amateurs de vertige en seront pour leurs frais cette fois-ci. Encore que… le trajet de descente en funiculaire rappelle un peu la montagne russe Goudurix du parc Asterix, les loopings en moins.

C’était notre septième et dernier jour en Malaisie, demain nous partons pour Banda Aceh en Indonésie puis Pulau Weh, la petite île où nous allons plonger pendant deux semaines.

Ce contenu a été publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.