Balade en forêt

Autre Particularité de Pulau Weh, du jeudi 19h00 au vendredi 14h00 la “tradition” impose de ne pas se baigner, de ne pas plonger, de ne pas pécher, bref de ne rien faire dans l’océan. Il y a une exception pour le ferry entre Banda Aceh et Pulau Weh mais c’est la seule. Notre club de plongée respectant cette “tradition”, nous n’avons donc pas plongé aujourd’hui (mais nous aurions pu faire la sortie de 15h00).

En lieu et place nous avons repris notre becak (prononcez bé-t’chak) pour aller nous balader. Nous avons été jusqu’à une petite cascade (quelle destination touristique n’a pas sa cascade ?) à travers la forêt. Ça nous a donné l’occasion d’enrichir notre collection de flore et de faune. La sensitive est cette drôle de plante dont les feuilles se recroquevillent dès qu’on les touche. Sa fleur en forme de petite boule duveteuse rose est très jolie. Les mille-pattes d’ici sont nettement plus gros que ceux de chez nous. Nous en avons vu un d’au moins 10 centimètres en train de croquer un fruit tombé à terre. Regardez bien, on voit ses dents. Mais il n’approche pas la taille de ceux de Zanzibar qui étaient gros comme des saucisses de Francfort.

Pour finir nous avons déjeuné et passé l’après-midi dans un petit hôtel charmant en bord de mer. Miracle, on y trouvait de la bière et du vin. Miracle, le vin blanc était encore plus infâme que celui que j’ai essayé de fabriquer l’an dernier. Je crois bien n’avoir jamais bu vin aussi mauvais. Et tiède, en plus.

Ce contenu a été publié dans Indonésie, févr. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.