Penang, George Town

Nous voici arrivés à George Town (oui, pas de ‘s’ à George) dans l’île de Penang, sur la côte ouest de la Malaisie. C’est la deuxième agglomération du pays après Kuala Lumpur et les gratte-ciels y pullulent, ainsi que d’immenses immeubles d’habitation, comme nous n’en avons jamais vu ailleurs. Ici on mange dans la rue ou dans les “food courts”, sortes de hangars avec tables et chaises en plastique au milieu et stands de nourritures variées tout le tour.

Nous avons à nouveau regardé tout ça de haut, au 68ème étage de la tour Komtar, à 250 mètres du sol. Là haut on peut sortir prendre l’air et faire le tour par l’extérieur accroché à un harnais de sécurité genre via ferrata. Il y a même des transats au dessus du vide pour une petite sieste. On a passé notre tour parce qu’on avait peur que le vent nous décoiffe.

Les rues, comme ailleurs en Malaisie, sont pavoisées pour le nouvel an chinois. Et, pas comme ailleurs, on y trouve beaucoup d’art de rue, dont cette installation vélo-fresque qui plaît beaucoup aux touristes. Un peu trop même, car la fresque commence à être bien abîmée par tous les dos qui s’y sont appuyés.

Ce contenu a été publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.