Plongée à House reef et Seulako’s drift

Aujourd’hui nous avons fait nos deux dernières plongées. Demain repos et jeudi, à la première heure, retour à Banda Aceh puis à Kuala Lumpur où nous passerons la journée de vendredi avant de prendre l’avion du retour en France. J’en frissonne d’avance, surtout qu’à l’heure qu’il est notre chaudière n’est toujours pas réparée. Enfin, on verra bien…

Ce matin nous avons plongé tous les deux en autonomes sur le récif qui est juste devant le club de plongée. C’était peu profond (entre 5 et 20 mètres) mais toujours aussi intéressant. Nous avons vu une raie pastenague à pois bleus qui se faisait nettoyer par un petit labre bleu, lui aussi. Puis, surprise, un petit tank avec canon, chenilles et siège conducteur, soit l’épave la plus originale que nous ayons jamais rencontrée. Anne a fini la plongée en jouant avec un petit poisson clown bien sympa.

Cet après-midi nous avons enfin croisé un requin. Pas de photo, hélas, il était trop loin, ça n’aurait rien donné. Nous sommes aussi tombés sur une superbe murène léopard et un énorme barracuda très curieux qui s’est laissé approcher à moins d’un mètre. Voyez comme il a l’air féroce. C’est juste de la frime, en fait ils sont très doux, comme des agneaux.

Ce contenu a été publié dans Indonésie, févr. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.