Jalan Alor, la tour Menara KL, le KL Bird Park

Toujours Kuala Lumpur, sous un soleil parfois un peu voilé mais assez chaud. Hier soir nous avons dîné dans la rue Jalan Alor bordée de restaurants de chaque côté, presque sans interruption sur au moins 500 mètres. De quoi nourrir une armée. Ça tombe bien, il y avait un monde fou. On a choisi une gargote barbecue. On y sélectionne ses brochettes de légumes, viande ou fruits de mer parmi les dizaines proposées et on vous les cuit en 10 minutes. C’était parfait.

Aujourd’hui nous avons pris l’ascenseur pour monter dans la tour Menara KL (421 mètres). L’ascenseur s’arrête au “sky floor” (300 mètres) mais la vue sur la ville est magnifique. On a même fait les guignols dans la “sky box” (personnes sensibles s’abstenir).

Une fois revenus sur le plancher des vaches nous avons arpenté la petite jungle qui cerne la tour et, en particulier, le “KL Bird Park”, superbe volière de 21 hectares avec des milliers d’oiseaux. Anne y a retrouvé son vieux copain de pélican et moi j’ai fait ami-ami avec une espèce de perroquet rouge qui aime bien les crânes dégarnis.

Ce contenu a été publié dans Malaisie, janv.-févr. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.