Le port d’Hyères, Olbius Riquier, le Pradeau Plage

Il pleut, il tonne, les grenouilles croassent de joie mais nos plans tombent à l’eau. Doublement car le site archéologique d’Olbia, dont nous projetions la visite, est fermé le mardi. Nous risquons une sortie au port pour déjeuner dans un restaurant réunionnais (oui, encore). Le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle…

Le port de Hyères sous un ciel d'orage
Le port de Hyères sous un ciel d’orage

Dans l’après-midi une vague éclaircie nous permet de visiter le jardin botanique Olbius Riquier à Hyères. Il est très bien conçu et entretenu. En plus petit il fait penser au Domaine du Rayol que nous avons vu hier, avec de nombreuses espèces venues d’un peu partout.

Le jardin botanique Olbius-Riquier
Le jardin botanique Olbius-Riquier

Des paons arpentent les pelouses en appelant Léon qui ne répond pas.

Des paons partout
Des paons partout

Une volière renferme un groupe de perruches vertes et jaunes et d’autres bleues qui piaillent, sans doute aussi pour appeler Léon mais comme nous comprenons moins bien le langage des perruches nous ne saurions en jurer.

La volière aux perruches
La volière aux perruches

Le soir venu, pour compenser cette journée un peu trop pluvieuse, nous dînons au « Pradeau Plage », un restaurant gastronomique proche de la Tour Fondue. Le cadre est très agréable, la cuisine plutôt raffinée et l’ambiance détendue. Vers 19h30 nous pouvons admirer les teintes dorées de la Tour Fondue dans la lumière du soleil couchant. Un peu quiche mais très joli.

La tour fondue vue du "Pradeau Plage"
La tour fondue vue du « Pradeau Plage »
Ce contenu a été publié dans Giens, sept. 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.