Plonger à Cozumel avec le Blue Note

Les vacances se terminent. Ce matin nous avons fait nos deux dernières plongées. Elles étaient très intéressantes, avec de beaux paysages de canyons et de grottes sous-marines. Nous avons croisé des requins nourrice, dont un roupillait tranquillement au fond de son trou. Nous avons aussi vu une belle tortue, des langoustes, des barracudas…

Comme on peut en juger par le nombre de bouteilles alignées sur le port, nous ne sommes pas seuls à plonger ici. Mais les sites de plongée sont nombreux et vastes ; si nous croisons souvent sous l’eau d’autres groupes de plongeurs, nous ne nous gênons quasiment pas.

Notre club s’appelle le Blue Note. Le patron c’est Gérard, que l’on peut voir prêt à plonger à côté de Anne. Son aide et associé est son propre fils, Jean-Baptiste. Si un jour vous passez par là et voulez plonger avec des gens sympathiques et compétents, nous vous recommandons le Blue Note de Cozumel. En plus, ils ont le bateau le plus rapide et le plus confortable de tous les clubs. Et ça compte beaucoup dans le plaisir de la plongée.

Cet après-midi nous allons faire un peu de lèche-vitrine avant de rendre la voiture de location. Demain en début d’après-midi nous prendrons un petit coucou à l’aéroport de Cozumel pour retourner à Cancun où nous prendrons le vol de retour pour Paris en début de soirée.

Ce contenu a été publié dans Mexique, janv.-févr. 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.