Retour à Palerme, palais, Teatro Massimo, mafia

Nous voici de retour à Palerme. Notre appartement est situé dans le pallazzo Villadorata-Galati, un grand palais du 18ème siècle. Le porche d’entrée est presque assez vaste pour y loger un cours de tennis. On croit entendre les sabots des chevaux et les roues des carrosses. Le palais est un peu défraîchi et mériterait quelques travaux mais il a beaucoup de charme et l’appartement est bien agréable.

Le pallazzo Villadorata-Galati est situé à la limite du centre ancien, à 100 mètres du Teatro Massimo, l’un plus grands opéras d’Europe.

En nous baladant dans la zone piétonne voisine nous avons observé quelques indices de la présence de la mafia. Regardez bien ce qui dépasse du cabas de cette femme à l’apparence innocente…

Le centre ancien est un beau mélange de styles entre bâtiments moches des années 60 ou 70, les palais superbes aux balcons en fer forgé et les maisons presque en ruine mais qui abritent toujours des boutiques chics au rez-de-chaussée. Demain matin nous allons visiter tout ça d’un plus près et avec l’aide d’une guide professionnelle.

Ce contenu a été publié dans Sicile, sept. 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.