De Zagreb à Plitvice

Nous prenons livraison de notre voiture de location à l’hôtel avec une heure de retard et avec la nette impression que si, après une demi-heure d’attente, nous n’avions pas manifesté d’inquiétude auprès de Tera Balka, notre agence de voyage, nous y serions peut-être encore. Heureusement ils sont très efficaces et interviennent aussitôt auprès du loueur de voiture qui, peu après, nous livre enfin notre auto.

Nous partons donc vers 10 heures pour Plitvice, son parc naturel, ses fameux lacs et cascades. Par manque de motivation, nous ne nous arrêtons pas à Turanj pour visiter le musée de la guerre.

La route pour Plitvice est très agréable malgré le temps plutôt maussade. Nous faisons halte vers midi à Rastoke, un petit village à une trentaine de kilomètres de notre but. Il est entouré d’eau de toutes parts, les ruisseaux, bras de rivières et cascades sont partout. La pluie tombe dru mais l’endroit est tellement charmant que nous y déjeunons avant de reprendre la route.

Rastoke, l'ancien pont et le nouveau
Rastoke, l’ancien pont et le nouveau
Rastoke sous la pluie
Rastoke sous la pluie
Des eaux limpides au milieu d'un océan de verdure
Des eaux limpides au milieu d’un océan de verdure

Notre hôtel est à quelques kilomètres de l’entrée du parc naturel des lacs de Plitvice. On dirait un groupe de maisons dans un petit village des Alpes.

L'Etno Houses Plitvice Lakes Hotel
L’Etno Houses Plitvice Lakes Hotel

Après notre installation nous visitons les environs et découvrons une zone consacrée au sport avec terrains de basket, de foot, gymnase et même une courte piste de ski équipée d’un remonte-pente. Il fait froid, gris et humide, quand il ne pleut pas carrément. Nous espérons, sans trop y croire, que le temps sera un peu meilleur demain pour la visite du parc naturel.

La piste de ski de Plitvice
La piste de ski de Plitvice
Ce contenu a été publié dans Italie, Croatie, août-septembre 2023. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.