Les soirées sont animées sur la Plaça des Born. Un soir des jeux en bois sont installés pour le plus grand bonheur des petits mais aussi de quelques grands.
Plus loin un club de danse a posé sa piste et les tangos succèdent aux foxtrots.
Le lendemain soir un groupe folklorique avec orchestre, chants et danses tourbillonne en habits d’autrefois, malgré la chaleur encore forte.
La Cala Degollador est l’un des bras de mer qui s’enfoncent dans Ciutadella, un peu au sud de celui qui abrite le port de pêche et de plaisance. Il est moins long mais constitue néanmoins une belle piscine abritée. A l’entrée, la roche de la rive nord est étrangement façonnée en gradins et en formes anguleuses. Il s’agit probablement d’anciennes carrières de pierre. Quelques profondes cavités creusées dans la pierre et semblables à celles de la Cala Morell indiquent que le lieu est peut-être aussi une ancienne nécropole.
Une petite plage de sable gris forme le fond de la Cala mais comme le vent souffle fort le drapeau rouge est mis et la baignade y est interdite. Les baigneurs ont donc préféré les plateformes rocheuses sur les berges nord et sud, dont certaines sont équipées d’échelles pour faciliter l’accès à l’eau. Tous ces gens barbotent au milieu des canards. C’est vraiment une belle piscine où les longueurs mesurent près d’un demi kilomètre et les largeurs une quarantaine de mètres.