Marina di Campo

Marina di Campo est une grande station balnéaire principalement fréquentée, semble-t-il, par les italiens et les allemands. Sa longue plage de sable tranche avec les petites plages de galets de Portoferraio. Les vacanciers ne sont pas encore retournés chez eux. Il y a du monde partout sur les plages et dans les rues.

La plage de Marina di Campo
La plage de Marina di Campo

Depuis le petit port, au sud de la baie, on distingue la plage et les parasols de notre résidence. Les jeunes pousses vert tendre des pins qui l’ombragent brillent au soleil d’une éclaircie. Le bar sert une excellente bière rousse bien amère, fruitée et peu sucrée.

Le vert tendre des jeunes pousses de pins parasol au soleil de Marina di Campo
Le vert tendre des jeunes pousses de pins parasol au soleil de Marina di Campo

Au centre de Marina di Campo on remarque l’église San Gaetano, construite en 1964, et consacrée au saint patron de la ville. Elle est de style assez moderne mais ses murs sont tout de même en pierre. La nef toute simple est très claire grâce aux hauts vitraux colorés et à la grande rosace qui perce la façade.

L'église San Gaetano de Marina di Campo
L’église San Gaetano de Marina di Campo

L’église est décorée de 16 toiles d’Italo Bolano, l’artiste local de l’île d’Elbe, qui racontent la vie de Jésus dans un style expressioniste abstrait très coloré et assez inhabituel pour une église.

La mort de Jésus (Morte di Gesù) d'Italo Bolano, église San Gaetano de Marina di Campo
La mort de Jésus (Morte di Gesù) d’Italo Bolano, église San Gaetano de Marina di Campo
Ce contenu a été publié dans ile-d-elbe-septembre-2024. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.