Aujourd’hui plongée le matin, toujours avec la Fée, mais pas sur l’épave prévue. Nous avons finalement préféré le « sec du Langoustier », à l’extrémité ouest de Porquerolles, une très jolie plongée, un peu profonde, donc courte, mais abondamment peuplée de murènes et de mérous, avec de beaux tombants couverts de gorgones.
Après la plongée nous sommes retournés à Hyères déjeuner dans un bon restaurant marocain, le Méditerranée, d’un couscous et d’un tajine. Puis nous avons gravi à nouveau la colline jusqu’à la villa Noailles, ouverte cette fois-ci. La visite est un peu décevante. Beaucoup de photos anciennes de Marie-Laure de Noailles, un peu de mobilier des années 30, peu d’œuvres intéressantes. Même l’architecture, avant-gardiste à l’époque de la construction, parait aujourd’hui un peu fade. Si vous passez par Hyères visitez les jardins mais si vous n’avez pas le temps de visiter la villa n’ayez pas trop de regrets.
En rentrant à Giens, pour changer un peu, nous avons pris la route du sel, sur le tombolo ouest. Elle est ouverte à la circulation l’été mais elle ferme en fin de saison pour redevenir piétonne. Le vent soufflait, il faisait beau, les kite-surfs étaient de sortie. Ces engins filent à une vitesse impressionnante.